Vous êtes ici : AccueilStagiaires

Accueil stagiaires

Vous êtes stagiaire postulant ou vous venez de recevoir notre accord d'admission dans un de nos centres; vous allez donc être futur stagiaire de la formation professionnelle.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans un des centres de CRIC ASSOCIATION.

Vous avez demandé une orientation professionnelle et une qualification vers un métier qui vous a été notifiée par la CDAPH de votre lieu de vie.
Votre séjour est légiféré par le livre IX du code du travail, le code de l'action sociale des familles et est financé et pris en charge par l'assurance maladie ou une caisse équivalente. Nous vous demandons donc d'apporter une attention particulière aux renseignements et documents que vous nous transmettez et qui vont engager nos relations administratives.

Le jour de rentrée et sur toute la première semaine, nous mettrons en place votre projet de formation et de qualification professionnelle.
Vous allez signer un contrat de formation afin de valider le parcours pédagogique, un contrat de séjour afin de vous situer dans notre organisation et un contrat d'hébergement.
Vos encadrants sont à même de répondre à vos question sur ces différents sujets.

Pour toute problématique d'ordre médicale, d'ordre sociale ou de régime culinaire particulier nous vous remercions d'en avertir au plus vite, votre référent qui transmettra.

Vous avez pour référent premier, votre formateur de rattachement. Ce formateur est intégré au service de la vie éducative dirigé par un responsable formation ou un directeur des études.
Dans cette vie éducative travaillent ensemble de façon pluridisciplinaire, un responsable des services logistiques, un chargé de rémunération, des médecins généralistes et psychiatres, des psychologues et assistantes sociales. A part urgence signifiée par votre référent, vous pouvez rencontrer l'ensemble de ces acteurs sur rendez-vous pris à la vie éducative.

Nous vous recommandons de lire avec attention le livret d'accueil du centre qui vous accueille, disponible en ligne et qui vous est transmis et commenté le jour de votre rentrée.

Nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous.