Vous êtes ici : AccueilStagiairesRémunération

Rémunération

remuneration La rémunération des stagiaires se fait principalement au titre du livre IX du code du travail conformément à la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle rémunérée par l’état.

 Cette rémunération se calcule par instruction d’un dossier de demande sur pièces. Le calcul de la rémunération s’effectue conformément à l’antériorité professionnelle de la personne.

 Le dossier de rémunération est construit dans les premiers jours d’entrée du stagiaire et ce en présence du stagiaire obligatoirement.

 Si le dossier est complet, il est envoyé à l' ASP. Le stagiaire peut espérer un premier versement cinq semaines environ après réception de celui-ci par cet organisme. S’il est incomplet le chargé de rémunération informe par courrier des pièces manquantes. Tout retard éventuel engendre donc un retard des paiements.  

Les règles de calcul de l'ASP sont les suivantes :

  • Vous justifiez d’une activité professionnelle d’au moins 910 heures sur 12 mois, (copie du certificat de travail et des bulletins de salaires sont à présenter impérativement) vous percevrez une rémunération comprise entre 644.17 euros et 1932.52 euros par mois. A cela s’ajoute 10% d’Indemnité Compensatrice de Congés payés versée à la fin du stage.
  • Vous ne pouvez pas justifier d’une activité professionnelle d’au moins 910 heures ; vous percevrez 652.02 euros par mois.
  • Vous avez déjà effectué un stage rémunéré AFPA ou CNASEA, vous devez présenter une copie de la décision de prise en charge.

Pour toutes questions vous pouvez vous rapprocher du Chargé de Rémunération du centre.